fbpx
  • | Crée le 12.11.2018 à 08h22 | Mis à jour le 12.11.2018 à 08h29
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Un gendarme du DSI (détachement de sécurité et d'intervention) de Païta, âgé de 26 ans, est décédé la nuit dernière dans un accident de la circulation. Il s'agit du conducteur d'un Defender qui circulait sur la RT1, dans la descente du col de la Pirogue en direction de Païta.

    « Le conducteur, dans des circonstances qui restent à déterminer, a perdu le contrôle du véhicule Defender, lequel s'est retrouvé sur le toit », indique Alexis Bouroz, le procureur de la République. Les faits se sont déroulés après 2 h 20.

    Les occupants du véhicule « ont été évacués au centre hospitalier du Médipôle, commune de Dumbéa. Le conducteur est malheureusement décédé ce matin à 6 h 30. Les deux autres militaires qui occupaient le véhicule sont hors de danger. »

    La patrouille rentrait d'une intervention du Simply Market de La Tontouta, dont l'alarme s'était déclenchée de manière intempestive, précise Alexis Bouroz.

    « Une enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Nouvelle-Calédonie assistée de la brigade motorisée de Nouméa. L'hypothèse criminelle est écartée », conclu le procureur de la République.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS