fbpx
  • | Crée le 07.10.2019 à 19h07 | Mis à jour le 07.10.2019 à 19h09
    Imprimer
    Maintenant qu'il a rénové la concession familiale, Didier Audabram en a fait le point de départ d'excursions. Photo Gédéon Richard

    Mont-Dore. Une structure d’hébergement a ouvert, mi-juillet, à Prony, dans une ancienne maison minière rénovée. Prony’s Paradise se veut le point de départ de balades à la carte pour découvrir le Grand Sud.

    Entre les vestiges du bagne forestier et ceux de l’exploitation minière de la Socamifer, une chambre d’hôtes vient d’ouvrir dans les paysages contrastés du Grand Sud. Depuis mi-juillet, Didier Audabram, a ouvert le gîte Prony’s Paradise au village piéton de Prony.

    « C’est un guest house qui fait bed and breakfast. Nous proposons un dîner le soir et un petit-déjeuner continental le matin », présente le gérant de l’activité. Après dix ans de croisière pour observer les baleines à bord de son ketch Captain Woodin, amarré dans la baie, Didier a eu envie de voir plus loin et de proposer davantage.

    Retrouvez un reportage complet sur ce lieu, dans les pages Grand Nouméa de votre prochaine édition.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS