• | Crée le 10.01.2019 à 09h39 | Mis à jour le 10.01.2019 à 15h13
    Imprimer
    Photos DR

    [15h10]
    ​La veillée aura lieu demain matin, vendredi, de 8 à 12 heures à midi, à la morgue municipale de Nouméa afin de permettre notamment aux pompiers de Nouméa qui ne pourraient pas monter jusqu'à Koumac de rendre un dernier hommage à Bertrand Pimé.
    À partir de midi, départ de la morgue en convoi par les pompiers jusqu'à Koumac avec les pompiers de toutes les communes qui grossiront les rangs peu à peu, en chemin.
    À Koumac, veillée à la morgue municipale jusqu'à 20 heures et, samedi matin, à partir de 8 heures et jusqu'à 10 heures, se tiendra la cérémonie religieuse avec les hommages.
    Bertrand Pimé sera ensuite incinéré, selon sa volonté.
    Retrouvez les témoignages de la compagne et de la sœur de Bertrand Pimé dans notre édition de ce vendredi 11 janvier sur Lnc.nc.
     

    [9h36]
    Ce matin, avant que le Congrès ne débute ses trois jours de séance, au cours desquels seront notamment étudiés les dossiers du code minier ainsi que le projet de loi du pays instituant un système de garantie dans les constructions, les élus ont tenu à rendre hommage à Bertrand Pime, intervenu en qualité de pompier volontaire sur l'incendie de Koumac, et décédé hier.

    Une minute de silence a été observée en sa mémoire.


    (Photo Yann Mainguet)

     

  • VOS RÉACTIONS