fbpx
  • | Crée le 24.07.2020 à 12h00 | Mis à jour le 24.07.2020 à 12h02
    Imprimer
    Marié et père de quatre enfants, le capitaine de frégate Nicolas Simon (à droite) est également chevalier de l’Ordre national du mérite. Photo : A.T.

    C’est avec autant d’émotion que de fierté que le capitaine de frégate Nicolas Simon a pris le commandement du Vendémiaire, ce vendredi matin, au cours d’une cérémonie militaire des plus solennelles.

    Pour rappel, les missions de la frégate de surveillance Le Vendémiaire sont multiples : missions humanitaires, comme ce fut le cas en 2015 lors du passage du cyclone Pam au Vanuatu, lutte contre la pêche illégale, mission de présence et de connaissance de la zone, etc. Et le commandant a hâte de s’atteler à la tâche : « Nous voulons pouvoir aller montrer le pavillon français dans toutes les eaux de responsabilité française mais également entretenir nos bonnes relations avec nos voisins du Pacifique ».
     

    Une découverte pour Nicolas Simon qui fait ses premiers pas sur le Caillou, fort d’une solide expérience. Ce lauréat de l’école navale a notamment opéré dans quatre sous-marins. Depuis juillet 2019, il servait comme commandant en second à bord de la frégate antiaérienne Jean Bart.
     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS