fbpx
  • Gédéon Richard | Crée le 31.07.2020 à 18h36 | Mis à jour le 31.07.2020 à 18h36
    Imprimer
    Le nouveau pont, long de 120 mètres, sera situé sept mètres en aval du pont existant, qui doit être déconstruit. Photo Lorenza M'Boueri

    Thio. La province  va remplacer le pont d’accès au village. Une demande de défrichement a fait l’objet d’une consultation publique qui s’est clôturée vendredi 24 juillet.

    C’est une petite révolution qui va avoir lieu à l’entrée Sud du village. La Direction de l’aménagement, de l’équipement et des  moyens (DAEM) de la province Sud va construire un nouveau pour remplacer l’ouvrage actuel.

    « La vétusté de l’ouvrage ne permet plus aux véhicules d’un poids supérieur à 14.5 tonnes de l’emprunter depuis 1993 », explique le résumé non technique de l’étude d’impact environnemental publiée sur le site de la collectivité. Actuellement, les camions doivent passer par le pont des Pétroglyphes, un ouvrage qui appartient à la SLN, quelques kilomètres en amont.

    Retrouvez la présentation complète de ce chantier, dans les pages Sud de votre prochaine édition.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS