• | Crée le 14.09.2018 à 11h33 | Mis à jour le 14.09.2018 à 11h38
    Source : http://artisanatdart.nc/

    Vannerie, métal, terre, bijoux, bois… Le site internet que la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) vient de mettre en ligne réunit près de 110 créateurs, issus des trois provinces de Nouvelle-Calédonie. Chacun de ces artisans dispose ainsi d'une vitrine en ligne, qui met en lumière la diversité de son travail, valorise les savoir-faire locaux et permet une prise de contact facilitée pour toute personne intéressée grâce au lien cliquable présent dans chacune des fiches-portrait.

     Au total, le site propose la découverte de 107 artisans d’art, à partir de dix univers distincts, en fonction de la matière première travaillée. Quarante métiers sont représentés, issus des arts traditionnels ou des techniques modernes, voire innovantes, indique la CMA.

    Une histoire, un parcours de vie, une passion
    « Originellement créé dans le cadre de l’événement du “Jeudi du centre-ville artisanat d’art” en avril 2018, le site a été repensé, complété et pérennisé pour devenir une vitrine permanente des talents locaux », note la Chambre de métiers et de l’artisanat. Qui précise que « derrière chaque objet créé artisanalement, il y a une histoire, un parcours de vie, et beaucoup de passion et de patience. Il y a aussi des gestes techniques, des matériaux, et de la minutie. »

    L'artisanat d'art en Nouvelle-Calédonie, c'est quoi ? La réponse en images…

  • VOS RÉACTIONS