fbpx
  • | Crée le 13.09.2019 à 17h53 | Mis à jour le 13.09.2019 à 17h53
    Imprimer
    Photo Fanc

    Mercredi dernier, à 19 h 30, un bateau de pêche Nou a été signalé disparu, plusieurs jours après son départ. Il devait accomplir un périple dans le grand lagon nord pour pêcher l'holothurie, indique le commandant de la zone maritime dans un communiqué diffusé ce vendredi après-midi.

    Le lendemain à midi, un avion de patrouille maritime Gardian des Fanc (Forces armées en Nouvelle-Calédonie) est parvenu à le localiser. L'embarcation était située à l’intérieur du récif des Pelotas.

    L'équipage du bateau a indiqué à celui du Gardian, par l'intermédiaire d'une liaison par VHF, qu'il manquait de carburant.

    Le Gardian a transmis, par largage, des réserves en eau potable ainsi qu’une trousse médicale et une balise de détresse.

    Plusieurs navires ont été contactés afin de porter assistance à l’équipage du Nou, mais sa position particulièrement éloignée n’a pas permis un sauvetage immédiat.

    L’Ocean Wanderer, un palangrier de la société Pescana est arrivé sur place ce vendredi matin et a remorqué le bateau à travers le lagon nord afin de lui faire économiser du carburant. Désormais lâché, il fait route vers les côtes, conclut le communiqué.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS