fbpx
  • | Crée le 30.12.2019 à 10h48 | Mis à jour le 30.12.2019 à 10h53
    Imprimer
    Photo Société calédonienne d'ornithologie

    Hier, dimanche 29 décembre, la société calédonienne d'ornithologie a reçu un appel concernant un pétrel de Tahiti, échoué depuis la veille et recueilli par des habitants de la commune.

    Ce sont probablement la brume et un vent fort qui ont dérouté le petit volatile, qui a fait naufrage dans une zone où la pollution lumineuse n'est pourtant pas si importante.

    L'oiseau tient son salut des bons réflexes de ses hôtes qui l'ont immédiatement mis à l'abri des prédateurs pour la nuit et qui ont vite pris contact avec la société calédonienne d'ornithologie. Des membres de cette dernière ont récupéré le pétrel dimanche matin et ont vérifié qu'il était en bonne santé. Tout est bien qui finit bien pour l'oiseau marin qui a été relâché à Moindou et a pu retrouver le grand large.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS