• | Crée le 21.11.2019 à 12h36 | Mis à jour le 21.11.2019 à 12h36
    Imprimer
    Le site est accessible à l'adresse suivante : https://electeur-nc.fr/ Capture écran electeur-nc.fr

    Depuis ce jeudi matin, un site internet vous permet de savoir si vous êtes bien inscrit(e) sur les listes électorales : la liste électorale générale (LEG), la liste électorale spéciale pour les élections provinciales (LESP) et la liste électorale spéciale pour la consultation référendaire (LESC).

    Le site est accessible depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.

    Il vous suffit de saisir votre nom de famille (nom de jeune fille pour les femmes mariées), votre prénom et date de naissance pour connaître votre « situation électorale ».

    Le site a été porté par le haussariat et développé par le DTSI du gouvernement (direction des systèmes d’information). L’Isee (institut de la statistique et des études économiques, gouvernement) est également partenaire de ce projet.

    « Nous poursuivons le travail de fiabilisation des listes électorales et la mise à disposition d’outils d’information à destination des électeurs », a indiqué ce jeudi matin le haussaire Laurent Prévost, lors d’un point presse de présentation du site.

    Une campagne de communication va débuter ce jeudi pour faire connaître le site, mais également inciter les électeurs à s’inscrire dans leur mairie de résidence avant le 31 décembre.

    Site internet : electeur-nc.fr

  • VOS RÉACTIONS