fbpx
  • | Crée le 18.06.2015 à 12h28 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer

     

    [ACTUALISATION 18 h 45]

     

    Le verdict vient de tomber. La cour d'assises a condamné Anthony Win Nemou à une peine de réclusion criminelle de 22 ans. Une condamnation conforme aux réquisitions du parquet, qui avait demandé une peine comprise entre 22 et 25 ans.

     

    Retrouvez le compte-rendu d'audience complet dans votre édition papier de demain vendredi

     

     

    « Quand j'ai appris ce qui s'est passé, je me suis dit que ça aurait pu être moi. » Ces mots ont été lus ce matin, par le président de la cour d'assises. Ils ont été prononcés devant les enquêteurs par une ex-compagne de l'accusé.

     

    Anthony Win Nemou est jugé depuis ce matin pour avoir tiré une balle avec un fusil de calibre 16 dans la tête de sa concubine de sa concubine de l'époque, alors qu'elle lui tournait le dos, dans sa douche.

     

    Le drame s'est déroulé dans la tribu de Ouaté, où vivait le couple, le 26 juin 2013.

     

    Décrit par ses propres parents comme un « homme violent et dangereux », ce gros fumeur de cannabis n'aurait pas supporté que Shirley refuse de l'aller lui acheter un paquet de cigarettes.

     

    Ce matin, devant les jurés, l'homme de 26 ans a expliqué que ce qui l'énervait le plus. « C'est lorsque je demande quelque chose, et qu'elle ne répond pas. Ca m'énerve vraiment de répéter. »

     

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS