• T.G. | Crée le 11.02.2019 à 12h19 | Mis à jour le 11.02.2019 à 12h22
    Imprimer
    Source : Meteo.nc

    Dans son bulletin d'activité cyclonique publié à midi, ce lundi 11 février, météo France NC indique qu'il « existe un risque modéré qu'une dépression tropicale modérée se forme dès mercredi au nord de la Nouvelle-Calédonie, à partir d'un minimum actuellement dans le nord des Chesterfield ».

    Cette dépression « pourrait ensuite se rapprocher de la Nouvelle-Calédonie en tant que dépression tropicale faible ou modérée. D'autre part, il existe un risque faible qu'une dépression tropicale modérée se forme vers les Tonga dans le flux de mousson actif. »
     

    Vaste zone dépressionnaire entre le Caillou et Fidji
    A partir de vendredi ou samedi, les conditions météorologiques sur la Nouvelle-Calédonie pourrait être influencées par la dépression tropicale qui pourrait se creuser au nord de la Nouvelle-Calédonie. Le minimum issu de la seconde zone suspecte vers les Tonga ne devrait pas se déplacer jusqu'en Nouvelle-Calédonie, mais pourrait intégrer une vaste zone dépressionnaire entre la Nouvelle-Calédonie et Fidji en fin de semaine, ajoute Météo France NC.

     

  • VOS RÉACTIONS