fbpx
  • | Crée le 06.02.2019 à 10h42 | Mis à jour le 06.02.2019 à 16h50
    Imprimer
    Capture d'écran Windy.com

    En ce mercredi 6 février, ce n'est encore qu'une longue masse d'air qui s'étire entre le sud des îles Salomon et le nord de Fidji, avant de s'orienter vers le sud le week-end prochain pour contourner l'archipel par l'est et passer, selon les prévisions à dix jours de Windy.com, à la verticale de l'île de Futuna, entre le lundi 11 et le mardi 12 février.

    Le système dépressionnaire semble ensuite mettre le cap plein ouest pour atteindre l'île d'Efate, au Vanuatu, le 14 février prochain, pour la Saint-Valentin. Les îles Loyauté et le reste de la Nouvelle-Calédonie devraient progressivement être concernés dès le lendemain, vendredi 15 février.

    Utilisez les boutons + et -, en haut à droite, sur l'écan, pour dézoomer la vue satellite, et déplacez le curseur sur la timeline, au bas de l'écran, pour voir l'évolution de la dépression.

    Pour l'heure, ni la trajectoire ni l'intensité du phénomène ne sont connues. Les prévisionnistes devraient pouvoir établir un modèle plus fiable à partir du début de semaine prochaine.
    Pas de quoi changer vos plans pour la Saint-Valentin, a priori, pour le moment…

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS