fbpx
  • | Crée le 03.04.2016 à 13h00 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

    Une dépression tropicale a été observée par le Fiji Meteorological Service (FMS), hier. Le phénomène est situé à 300 de kilomètres environ à l'est de l'île de Santo, au Vanuatu.

     

     

     

    A 11 heures, ce matin, le Vanuatu Meteorological Services (VMS) a émis un builletin d' « alerte sévère », avec des risque de « fortes pluies et d'orages isolés sur le Nord et sur certaines régions des îles centrales ». De « possibles inondations éclair sont également attendues », notamment à proximité des rivières. « Les populations ont été invitées a prendre des précautions supplémentaires », ajoute le VMS.

     

    (source NOAA)

     

     

    D'après la station météo de Fidji, « les modèles globaux indiquent que le système se déplace en direction du sud-est, avec une intensification graduelle ».

     

    L'éventualité que cette dépression tropicale se transforme en cyclone tropical dans les vingt-quatre à quarante-huit prochaines heures est de « faible à modérée ».

     

     

     

     

    Plus d'informations à venir sur le direct, la page Facebook et le Twitter des Nouvelles.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS