fbpx
  • | Crée le 18.03.2016 à 12h29 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

    Prévenir, soigner, accompagner : c'est suivant ces trois axes que la Ligue contre le cancer a construit le programme de sa manifestation de samedi à l'occasion de la journée nationale contre le cancer. Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas à Nouméa que se déroulera l'événement mais à la mairie annexe de Païta à Tontouta.

    Cette journée est ouverte aux malades et à leurs familles mais aussi à toute personne désireuse de s'informer sur cette maladie.

    Pour cela, c'est un programme très complet qu'a concocté l'antenne locale. Un exposé sur l'aide à la personne à domicile ouvrira le banc à 9 heures, il sera suivi par une intervention des visiteurs en milieu hospitalier. L'accueil et l'accompagnement du patient à la clinique seront ensuite détaillés, avant l'intervention d'une psychologue. La fin de matinée sera consacrée au bien-être grâce à un espace de soins.

    Entre 10 h 30 et 12 h 30, deux conférences sont proposées portant sur les bienfaits de la sophrologie et sur le thème " l'alimentation : source de bienfaits".

    A 13 heures, un focus sera fait sur les OGM. Il sera suivi par un exposé sur la prévention en milieu scolaire. A 14 heures, on se penchera sur la pneumologie, ainsi que sur les soins infirmiers en chimiothérapie. Un espace d'échanges sera ouvert permettant aux malades et à leurs familles de témoigner de leur parcours. Le président Jean-Maurice Sotirio prendra la parole à 15 heures sur la radiothérapie en Nouvelle-Calédonie.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS