fbpx
  • | Crée le 22.11.2018 à 10h48 | Mis à jour le 22.11.2018 à 10h48
    Imprimer

    Cette nuit, une quinzaine d'engins ont été incendiés, et des installations telles que la tête du convoyeur Serpentine ont été touchées, au centre minier de la SLN à Kouaoua. Les constats sont en cours.

    La commune de la cote Est vit cette année des épisodes de tensions aiguës. Le 6 août, un groupe opposé au projet d’exploitation de trois gisements - Mont-Calm, Chêne-Gomme, et Newco - instaurait un blocage du centre minier de la SLN à Kouaoua. Des raisons environnementales étaient avancées. Ce qui provoquait le débat, puisque la SLN a dû respecter des conditions pour ce projet d’ouvertures de mines.

    L’État, via une soixantaine de gendarmes, a évacué le 9 novembre le campement du collectif qui bloquait l’accès aux mines de Méa et de Kiel. Le lendemain, à 4 heures du matin et à 18 h 30, des kilomètres du convoyeur Serpentine étaient brûlés. Les quatorzième et quinzième incendies depuis le début de 2018.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS