fbpx
  • © 2020 AFP | Crée le 22.02.2020 à 08h16 | Mis à jour le 22.02.2020 à 08h20
    Imprimer

    Les autorités américaines ont confirmé vendredi avoir conclu un accord à l'amiable, prévoyant une amende de 3 milliards de dollars, avec la banque californienne Wells Fargo afin de solder trois enquêtes, dont une pénale, pour avoir ouvert des comptes fictifs au nom de ses clients, à leur insu, entre 2002 et 2016.

    "Wells Fargo a reconnu avoir collecté des millions de dollars en commissions, frais et intérêts auxquels elle n'avait pas droit (...) et avoir illégalement utilisé à mauvais escient des informations personnelles et sensibles de clients, dont leurs identifiants", a expliqué le département de la Justice dans un communiqué.

    Un peu plus tôt, deux sources proches du dossier avaient indiqué à l'AFP que le ministère et le gendarme de la Bourse, la SEC, avaient noué un accord avec la firme et qu'une annonce était imminente.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS