fbpx
  • | Crée le 28.07.2017 à 15h33 | Mis à jour le 31.07.2017 à 08h23
    Imprimer

    Fabio Schvartsman n’a décidément pas tardé de se faire un nom, particulièrement en Nouvelle-Calédonie.

    Après ses déclarations datant du début du mois et reprises par la presse spécialisée, le patron de Vale vient de récidiver.

    Le Metal Bulletin rapporte ainsi que « Vale continue d'essayer de trouver un modèle durable pour son projet en Nouvelle-Calédonie [VNC], mais si une solution n'est pas trouvée, le mineur devra clore l'opération de perte, a déclaré Fabio Schvartsman », dans un article mis en ligne hier jeudi.

    En substance, le patron de l’opérateur minier brésilien déclare que Vale a assez investi d’argent dans le projet de l’usine du sud. L’objectif est de « gagner de l'argent dans la situation actuelle [du prix], au lieu d'investir plus d'argent dans un avenir incertain [récupération du prix du nickel] », rapporte le Metal Bulletin.

    Il s’agit donc « d’examiner clairement en profondeur comme ce projet peut se transformer en opération durable » et que si l’entreprise n’y parvient pas, il faudra stopper le projet. Même si cette solution apparaît comme « le dernier recours ».

    Vale NC a coûté 1,3 milliard de dollars au cours des trois dernières années, avait déclaré Fabio Schvartsman lors de la conférence annuelle de Citi au Brésil fin juin.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS