fbpx
  • © 2020 AFP | Crée le 19.02.2020 à 02h34 | Mis à jour le 19.02.2020 à 02h35
    Imprimer

    Les Etats-Unis ont annoncé mardi des sanctions contre une filiale du groupe pétrolier russe Rosneft, très présent au Venezuela, dans une nouvelle mise en garde à Moscou, l'un des principaux soutiens du régime de Nicolas Maduro.

    Les sanctions visent spécifiquement Rosneft Trading et son président Didier Casimiro. "Rosneft Trading (...) a fourni l'essentiel des ressources financières du régime Maduro, ces décisions devraient avoir un impact important", a indiqué un responsable américain sous couvert d'anonymat.

    Ces mesures viennent allonger une longue liste de sanctions américaines, dont un embargo sur le pétrole vénézuélien depuis avril 2019, et un blocus financier qui empêche le gouvernement de renégocier la dette de 140 milliards de dollars.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS