fbpx
  • | Crée le 30.08.2018 à 16h59 | Mis à jour le 30.08.2018 à 16h59
    Imprimer

    Bernard Deladrière, notamment en charge du secteur de l’économie numérique au gouvernement, a présenté ce jeudi matin les résultats du Baromètre numérique 2018 dans les locaux du gouvernement. Il s'agit de la deuxième édition de l'étude, après celle réalisée en 2011.

    Ce Baromètre 2018 révèle plusieurs grandes avancées et brosse le portrait de Calédoniens (particuliers et entreprises) connectés, avec une tendance accrue à la mobilité, mais aussi des usages numériques qui progressent à un rythme soutenu et des services en lignes qui se développent. Un bémol, toutefois : la filière numérique calédonienne manque de compétences et la moitié des entreprises expriment de réelles difficultés de recruter localement.

    Le point avec Bernard Deladrière sur la place du numérique dans l'économie locale et les défis qui se posent à la Nouvelle-Calédonie en matière de numérique :

    Le décryptage de ce Baromètre numérique 2018 est à lire dans Les Nouvelles calédoniennes, demain, vendredi 31 août.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS