fbpx
  • | Crée le 22.06.2019 à 15h01 | Mis à jour le 22.06.2019 à 17h02
    Imprimer
    Photo Pacific Airport

    Après un mois passé à la quarantaine animale de Gadji, à Païta, deux taureaux reproducteurs calédoniens, sélectionnés par l’Upra bovine pour leurs performances génétiques, se sont envolés, samedi matin pour Tahiti. Ils ont été commandés par le gouvernement de la Polynésie française pour améliorer le cheptel du Fenua. Coût de l'opération pour nos voisins : 5 millions de francs, dont 3,5 millions rien que pour le transport.

    Ce samedi matin, le protocole prévu pour le transport des deux animaux a été respecté. Avant de charger les taureaux à l’aide d’une grue, les cages ont été inspectées. Dans notre édition de vendredi, Chloé Lafleur, directrice de l'Upra Bovine, nous parlait de ces cages : « Elles pèsent 600 kg chacune et sont inviolables. C’est un matériel fabriqué exprès pour le transport de bovins ». Arrivée prévue à Tahiti vers 16 h 30, ce samedi.

    Aussi spectaculaire soit-elle, cette exportation de bovins n’est pas une première. En 2003, en 2012 et en 2017, des taureaux ont déjà voyagé jusqu’à Tahiti.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS