fbpx
  • | Crée le 09.05.2018 à 14h35 | Mis à jour le 09.05.2018 à 17h23
    Imprimer
    Photos Le Grand Casting / Uvea Events

    À l'issue des deux jours de sélection qui se sont déroulés, le week-end dernier, au complexe sportif de Kafika, pour Wallis, et au Foyer des jeunes de Alo, pour Futuna, le jury du Grand casting a retenu trois candidats, deux filles et un garçon, qui participeront peut-être à l'émission de TF1.

    À Wallis, deux chanteuses ont tout particulièrement retenu l'attention. Il s'agit de Doriana Sinamo et d'Aloisia Kaikilekofe. Cette dernière, âgée de 11 ans, vient de Falaleu, la commune voisine de Mata Utu. Elle reprend le mythique « Halleluya », écrit par Leonard Cohen, mais dans l'interprétation d'Alexandra Burke.

    Doriana Sinamo lors de son passage devant le jury…

    Photo : Uvea Events

    A Futuna, c'est Falakiko Takasi, le leader du groupe Mala'e Fenua, qui a été sélectionné pour continuer l'aventure.

    Photo : Uvea Events

    À noter que le jury du Grand casting était composé de Xavier Vergès et de Ritchy Uluika, qui avait tracé sa route jusqu'à l'émission The Voice. Nous l'avions rencontré en février dernier. Il nous avait raconté l'aventure, le trac et le bonheur de chanter devant des millions de téléspectateurs.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS