fbpx
  • | Crée le 03.05.2016 à 18h44 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

    Le château Hagen sert actuellement d’écrin à l’exposition du photographe David Becker, « Les chemins du Pacifique » (à lire en page 11 de votre édition papier de demain mercredi)

     

    Mais l’une des plus belles demeures coloniales de Nouméa est également le cadre de nombreuses autres animations. La province sud, gestionnaire les lieux, souhaite ainsi que les Nouméens et au-delà « se réapproprient » ce monument, qui pourrait également s’ouvrir aux touristes via un circuit.

     

    Plus surprenant, le cadre a également servi de… plateau de tournage. Il faut dire que la magie des lieux a de quoi inspirer les scénaristes aguerris ou… en herbe. Comme les collégiens de Champagnat. L’atelier vidéo de l’établissement s’était déjà distingué avec la mise en images du célébrissime Uptown Funk, de Bruno Mars.

     

    Cette fois-ci, ils se sont inspiré de Hercule Poirot (à la sauce locale, cela donne… Hercule Taro) pour imaginer une enquête dont l’issue ne manquera pas de vous faire sourire…

     

    Reste qu’il semble bien que le château Hagen soit prédisposé au 7e art

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS