fbpx
  • | Crée le 06.12.2019 à 21h46 | Mis à jour le 07.12.2019 à 12h14
    Imprimer
    Photo Sebastien Masle

    Mise à jour 11 h 45 : Au total six départs de feu, entre les secteurs du Méridien et de la Côte blanche, ont été constatés sur place par les pompiers de Nouméa qui ont dû de nouveau intervenir ce samedi matin afin de noyer les fumerolles restantes. Maîtrisé et éteint, le sinistre reste sous surveillance.

    Ces mises à feu volontaires font bondire le WWF, dont les bénévoles étaient présents sur place ce matin pour constater l'ampleur des dégâts. « Il y avait vraiment le souhait de voir le Ouen Toro brûler dans sa globalité », déplore Hubert Géraux, responsable de l'antenne calédonienne.

     

    21 h 45 : Un feu s’est déclaré ce vendredi soir au Ouen-Toro à Nouméa. De nombreux pompiers ont été dépêchés sur place.

    Selon les soldats du feu, près de deux hectares sont partis en fumée, mais le sinistre est désormais en passe d'être maîtrisé,  et sera encore noyé une partie de la nuit.

    L'accès est par conséquent coupé à la circulation.

    Ce nouveau feu coup dur pour les bénévoles des associations environnementales, dont WWF, qui se battent pour préserver l'un des derniers sites de forêt sèche de Nouvelle-Calédonie, un écosystème unique au monde avec un fort taux d'endémisme.

    Plus d'informations à venir

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS