fbpx
  • | Crée le 19.03.2019 à 19h00 | Mis à jour le 19.03.2019 à 19h02
    Imprimer
    La mesure a fait ses preuves : l'abaissement de la limitation de la vitesse à 90 km/h permet de réduire la mortalité routière.

    Comment faire baisser la mortalité routière ? Lors de la présentation des chiffres de la délinquance 2018, fin février, Thierry Lataste avait lancé le débat en suggérant au gouvernement local l'adoption de mesures qui ont fait leurs preuves en métropole.

    Exemple ? L'instauration du permis à point ou, surtout, la limitation de la vitesse à 90 km/h au lieu des 110 actuels sur les grands axes routiers.

    Quel pourrait être le bénéfice de cette mesure impopulaire auprès des automobilistes ? Nous avons posé la question à deux acteurs de la prévention routière : Olivier Goyard, vice-président de la Prévention routière et Caroline Kawka, porte-parole de l'association Antinéa, qui lutte contre la délinquance routière. Antinéa, c'est le nom de sa fille qui est décédée dans un accident de la route en 2009.

    Et si on passait de 90 à 110 km/h ? C'est un dossier à retrouver dans votre édition papier de demain mercredi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS