fbpx
  • | Crée le 23.05.2016 à 18h02 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

    Près de deux ans après son titre « Aemoon », tribulations parfois renversantes entre deux mondes…

     

     

    … et alors que le slammeur calédonien s'est exilé en Métropole depuis début 2015, où il est en résidence artistique, lorsqu'il ne va pas à la rencontre d'écoliers locaux…

     

     

     

    … Paul Wamo annonce son retour musical avec « Sol », son nouvel EP, officiellement disponible ce vendredi. Un « album d’oralité mise en musique (…), entre rythmes traditionnels kanak et sonorités actuelles », où « le slam est mis en musique », peut-on lire sur le site internet de l'artiste.

     

    Les textes du poète-slameur abordent l’identité, la mémoire, « la condition humaine en proie au doute, les questionnements douloureux de l’ère technologique, de la post-modernité » au travers d’une poésie ouverte sur l’ailleurs.

     

    Dans la vidéo, ci-dessous, Paul Wamo mêle deux des titres - « Le Kaillou » et « Noir noir » - de « Sol » dans une incantation vibrante à l'astre solaire…

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS