fbpx
  • | Crée le 19.02.2016 à 18h54 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h53
    Imprimer

     

     

    Voilà à quoi sont confrontés depuis quelques jours les habitants de la petite ville de Wangaratta, dans l'Etat de Victoria, à 250 kilomètres au nord-est de Melbourne.

     

    Habitations et véhicules disparaissent littéralement sous un tsunami de virevoltants géants, des herbes mortes portées par le vent et qui envahissent tout. Une véritable « panique chevelue », selon l'expression locale, avec des amas d'herbes haut de deux à trois mètres.

     

     

     

    « Il m'a fallu huit heures, hier, pour tout nettoyer, et voici ce que j'ai aujourd"hui », a expliqué Cheryl Lengrand, une habitante de Wangaratta à nos confrères de 7 News, devant l'amas d'herbes sèches accumulées depuis la veille au soir devant sa maison…

     

     

     

    C'est la météo, particulièrement aride cette année, et les fermes laissées à l'abandon en périphérie de la Wangaratta qui ont contribué à faire de ce phénomène naturel récurrent un véritable problème cette année.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS