fbpx
  • S.C. | Crée le 11.07.2019 à 13h13 | Mis à jour le 12.07.2019 à 07h32
    Imprimer
    Vincent Rodriguez aura passé 42 ans de sa vie dans l'enseignement. Photo DR

    DISPARITION. « Il n'a pas seulement été le principal du lycée Blaise-Pascal. Il incarnait le lycée Blaise-Pascal ! Un homme de valeurs, autoritaire mais toujours juste. Un grand Monsieur tout simplement. » Lycéenne à Blaise-Pascal de 1997 à 1999, Aude a été marquée par le personnage. Comme plusieurs générations de Calédoniens. Hier, à l’annonce de la mort de Vincent Rodriguez, l’ancien principal du lycée de l’Anse-Vata, les commentaires ne se sont pas fait attendre. « Le meilleur directeur que je n'ai jamais eu », assure Sylvaine. « C’était un super directeur, une belle personne », ajoute Katleen.

    42 ans d'enseignement

    Âgé de 82 ans, l’homme a passé 42 ans de sa vie dans l’enseignement.

    Originaire de la province de Leon en Espagne, il était arrivé sur le Caillou en 1958, où il a passé l'essentiel de sa vie à promouvoir l'éducation de la jeunesse calédonienne. En 1970, il participera à l'ouverture du lycée privé, dont il prend la tête en 1974. Au fil des ans, la structure a gagné ses lettres de noblesse, reconnue comme un établissement de qualité, notamment grâce à sa rigueur. Il restera en poste jusqu’en 2002. Plus récemment, il s’est occupé en tant que président de Joie et famille du foyer Massabielle, un foyer d’hébergement pour jeunes filles, qui a fermé ses portes en janvier 2017, après 50 ans d’existence. Il était également auteur de plusieurs ouvrages, sur l’Espagne, sur la Nouvelle-Calédonie ou sur le système éducatif.

    Une veillée est prévue à la morgue de Nouméa le dimanche 14 juillet, de 16 heures à 20 heures.


    Savoir +

    http://vrodriguez.co

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS