fbpx
  • | Crée le 18.05.2018 à 16h19 | Mis à jour le 18.05.2018 à 16h55
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Deux hommes âgés de 30 ans ont été mis en examen pour « viol avec actes de tortures et de barbarie » et placés en détention au Camp Est mercredi à l'issue de leur comparution devant le juge d'instruction, indique ce vendredi après-midi le procureur de la République de Nouméa. Ils sont considérés comme les deux principaux auteurs présumés dans l'affaire dite du « viol de Canala ».

    La peine maximale encourue pour des faits de « viol avec actes de tortures et de barbarie » est la réclusion criminelle à perpétuité.

    Les faits se sont déroulés le 11 mars dernier. Une femme de 34 ans a été victime de viol et de mutilations. Les suspects résidaient à Canala et connaissaient leur victime, précise Alexis Bouroz. Ils ont déjà été condamnés par le passé à des faits de violences aggravées.

    Malgré les preuves recueillies par les enquêteurs, les deux principaux suspects ont nié les faits lors de leur garde à vue et ont préféré garder le silence devant le juge d'instruction.

    Dans cette douloureuse affaire, cinq personnes ont été placées en garde à vue par les gendarmes de la section de recherches, en charge de l'enquête. Celle-ci se poursuit désormais sous la houlette d'un juge d'instruction.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS