fbpx
  • | Crée le 07.04.2015 à 12h30 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer

     

    Les gendarmes viennent d'identifier l'auteur présumé des violences qui se sont déroulées fin mars, dans un établissement scolaire de Païta.

     

    Les vidéos qui ont circulé notamment sur les réseaux sociaux ont permis d’identifier formellement un mineur. Il a été placé en garde à vue vendredi, présenté aux juges des enfants, et mis en examen pour des faits de vols avec violence aggravée par blessure volontaire.

     

    Les parents de la victime avaient déposé plainte contre lui. « Le caractère ethnique a été retenu comme circonstance aggravante » a indiqué Claire Lanet, procureur de la République.

     

    A la fin du mois de mars  la direction diocésaine de l'enseignement catholique (DDEC) avait fermé les portes des établissements catholiques de Païta durant deux jours après ces épisodes de violence.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS