fbpx
  • | Crée le 28.06.2016 à 09h58 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

    Au total, clus d'une trentaine de poteaux de l'OPT qui ont été dérobé entre le 1er janvier et le 21 mai dernier. Une trentaine de poteaux métalliques et quatre en bois. Et les voleurs ne se sont visiblement pas embarrassé de détails : il ont sectionné ces poteaux à leur base avant de les emporter. Préjudice pour l'OPT : plus de 2,5 millions de francs.

     

    Suite à la plainte du responsable local de l'OPT, l'enquête des gendarmes les a menés à la tribu de Manguine, à cinq kilomètres environ au sud-est de Ouégoa, où ils ont retrouvé les poteaux implantés chez divers habitant de la tribu.

     

     

    Très vite, trois individus sont mis en cause pour ces faits. Entendus, ils ont reconnu leur participation à ce délit et devront répondre de leurs actes le 12 octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Koné.

     

    Pour la petite histoire, les poteaux dérobés servaient initialement à relier la cabine téléphonique de la tribu de Manguine au réseau présent le long de la RPN 7.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS