fbpx
  • | Crée le 14.09.2015 à 17h52 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h52
    Imprimer

     

    Vous ne le saviez peut-être pas, mais depuis près de deux ans, la région de La Foa a sa propre mascotte : il s'agit d'un pigeon vert soyeux, une espèce protégée que particulièrement présente dans la région de La Foa (notamment au Parc des Grandes Fougères et dans la chaîne), qui répond au nom de Vlou. Pourquoi Vlou ? L'explication se trouve .

     

     

     

     

    Si l'office de tourisme de La Foa avait choisi cette mascotte, c'est « pour que les gens puissent s'identifier plus facilement à la région », explique Eve Uichi, directrice de l'office. La mascotte est aussi destinée à positionner la région sur le créneau « nature ».

     

    Mine de rien, cette idée a fait florès. Destination province sud vient d'emboîter le pas en lançant un concours destiné à choisir une mascotte par région. Le jeu-concours se déroule exclusivement sur internet, en se rendant ici.

     

    • Pour la région de Nouméa - Dumbéa et Païta : il faut choisir entre un hippocampe, un nautile et un cheval

     

    • Pour celle de Bourail, une tortue, un cerf ou un taureau

     

    • Pour Thio un poulpe, un dugong ou une roussette

     

    • Grand sud  : baleine, pointe noire ou aigle pêcheur

     

    • Ile des pins : bulime - un escargot endémique à Kunié - langouste ou crabe

    Les internautes ont jusqu'à la fin du mois pour choisir leur animal favori. Un graphiste dessinera ensuite la mascotte qui devrait être révélée d'ici la fin de l'année. La mascotte sera ensuite déclinée graphiquement sur les supports de communication et de promotion locale.

     

    Le but de l'opération reste le même que l'initiative de l'office du tourisme de La Foa : « nous voulons sensibiliser l'ensemble des Calédoniens à la richesse et à la diversité de leur région pour se l'approprier pleinement », explique Sonia Clavel, responsable de la communication à Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud. L'opération est réalisée en interne. Le budget qui sera mobilisé pour la conception de la mascotte par une agence de communication n'a pas été communiqué.

     

    Avec cinq autre mascottes, Vlou le pigeon vert soyeux devrait ainsi se sentir moins seul.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS