fbpx
  • © 2020 AFP | Crée le 11.09.2020 à 03h10 | Mis à jour le 11.09.2020 à 03h15
    Imprimer

    Les Etats-Unis ont annoncé jeudi des sanctions contre un Ukrainien considéré comme un "agent de la Russie" pour tentative d'ingérence dans l'élection présidentielle américaine du 3 novembre.

    "Andreï Derkach, membre du parlement ukrainien, est un agent russe actif depuis plus de dix ans, toujours en contact étroit avec les services de renseignement russes", a déclaré dans un communiqué le Trésor américain, qui entend adresser "un avertissement clair à Moscou et à ses mandataires: ces activités ne seront pas tolérées".

    Trois autres Russes sont également sanctionnés en tant qu'employés de l'Internet Research Agency (IRA), une organisation russe proche du Kremlin considérée comme une des principales officines ayant aidé à manipuler les réseaux sociaux aux Etats-Unis.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS