fbpx
  • | Crée le 08.03.2020 à 08h32 | Mis à jour le 08.03.2020 à 10h45
    Imprimer

    Il pouvait légitimement croire en ses chances, après sa superbe troisième place aux Mondiaux de RS:X, fin février à Sorrento, en Australie. A 28 ans, le windsurfeur calédonien Thomas Goyard devrait connaître ses premiers Jeux olympiques, à Tokyo en 2020 (24 juillet au 9 août). Seule une place était disponible pour la France et il était en concurrence avec Pierre Le Coq, médaillé de bronze à Rio, et Louis Giard. Ce sont eux qui ont sorti l'information, qui devrait officiellement être annoncée le 20 mars. "Je ne suis pas étonné que ce soit Thomas, car il est vraiment monté en puissance sur les deux dernières épreuves où l’on était attendu : le championnat d’Europe en Avril 2019 à Palma et ce championnat du monde à Sorrento", a notamment déclaré Louis Giard a Ouest-France.

    "Le comité a fait un choix sur un résultat unique. Les performances et l’investissement de ces quatre années de préparation n’ont pas été pesées dans la balance. C’est écœurant", a de son côté regretté Pierre Le Coq dans le Télégramme. 

    A 28 ans, Thomas Goyard rejoindrait la nageuse Lara Grangeon et le sprinter handisport Pierre Fairbank, seuls Cagous pour le moment qualifiés aux Jeux. 

    Mais l'intéressé se veut prudent "il n'y a rien d'officiel, il faut attendre le 20 mars".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS