
A 2 heures du matin, dimanche, ce sera petits yeux et café (très) serré pour les supporters calédoniens des All Blacks (et des Boks aussi).
En demi-finale de la Coupe du monde de rugby, la Nouvelle-Zélande retrouve donc l'Afrique du Sud, une rivalité vieille de quatre-vingt-quatorze ans, avec un net avantage aux premiers : 51 victoires, 3 nuls et 35 défaites en 89 rencontres.
Des chiffres que les Sprinboks laisseront certainement au vestiaire au moment de fouler la pelouse de Twickenham. Les stats c'est une chose, la réalité du terrain en est une autre (les Boks en savent quelque chose avec leur défaite improbable contre le Japon, il y a un mois).
Et en attendant le duel des ouvreurs - Daniel Carter contre Handre Pollard -, les Blacks se détendent autour d'un barbecue…
… et Air New Zealand en profite pour chambrer (gentiment) les supporters des Bleus avec une campagne promotionnelle à destination des voyageurs français sur le site internet [2] local de la compagnie : « Si vous ne pouvez pas nous battre, rejoignez-nous. » Suivi de cette offre : « Avec le code NZFR100, bénéficiez d’une réduction de 100 € sur votre billet pour la Nouvelle-Zélande via Los Angeles en Economy. »
Le match entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud sera diffusé sur NCTV et Canal 56.
Idem pour Argentine-Australie, lundi matin, à 3 heures.