
Sur les vagues de Hawaï, c'est Kuli, un an et demi, qui fait le buzz. Et, accessoirement, qui joue les « big wave rider ».
Depuis quelques jours, l'histoire de ce chat hors du commun fait le tour du Web. Et pour cause, chez lui le surf est comme une seconde nature.
Kuli n'avait que six mois lorsqu'il a été trouvé dans la rue par deux jeunes femmes, Alexandra Gomez et Krista Littleton, éducatrices spécialisées sur l’île d'Oahu. Celles-ci l'ont adopté et baptisé « Kuli », en référence à la ville hawaïenne de Nanakuli, qui signifie « qui paraît aveugle ».
Quand elles l'ont recueilli, le félin était dans un état de malnutrition avancé et avait une importante infection à l'œil gauche. Pour la santé de l'animal, un vétérinaire lui a retiré l'œil infecté. « C'est sans doute avec les nombreux bains qui ont suivi l'opération que Kuli est devenu très tolérant envers l'eau », explique l'une des jeunes femmes.
Une fois Kuli guéri, Krista et Alexandra ont amené le matou à la plage… où il a franchi ses premières vagues sur une planche de surf !
Juste en dessous, deux séances de glisse en vidéo…
… à l'avant de la planche…
… ou sur l'épaule de sa maîtresse surfeuse !
Links
[1] https://www.lnc.nc/breve/kuli-le-chat-surfeur-de-hawai
[2] https://www.instagram.com/p/9HePPMLUFB/
[3] https://www.instagram.com/p/BAp91A8rUM4/
[4] https://www.instagram.com/p/BAhAF3dLUEr/
[5] https://www.instagram.com/p/BAGUf_VrUAP/
[6] https://www.lnc.nc/user/password
[7] https://www.lnc.nc/user/register
[8] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements