
On savait déjà les Néo-zélandais très forts pour faire passer les messages, on découvre aujourd’hui qu’ils peuvent aussi agir de manière très subtile.
Pour sa campagne de recrutement, la police a mené une expérience discrète, pendant 35 minutes, à l’un des carrefours les plus fréquentés d’Auckland.
L’expérience a consisté à filmer en caméra cachée un garçon fouillant dans une poubelle, recherchant de la nourriture. Le but ? Constater les réactions des passants, de l’indifférence au contact visuel, ou intérêt malsain : l’un des passants a pris en photo la scène à l’aide de son smartphone. Certains se sont montrés préoccupés par le sort du gamin.
Sur son profil Facebook [2], la police a expliqué sa manière de procéder.

Le but de cette campagne, intitulée « Do you care enough to be a cop ? » (vous sentez-vous suffisamment concerné pour devenir policier ?), c’est de montrer l’une des caractéristiques les plus importantes, selon la police NZ pour pratiquer ce métier : l’empathie.

La vidéo, mise en ligne en début de semaine, est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.
Hungry boy - Do you Care Enough to be a Cop? [3]What would you do?#icareenough
Posté par NZ Police Recruitment [4] sur dimanche 20 mars 2016
Links
[1] https://www.lnc.nc/breve/video-la-subtile-campagne-de-recrutement-de-la-police-neo-zelandaise
[2] https://www.facebook.com/NZPoliceRecruitment/timeline
[3] https://www.facebook.com/NZPoliceRecruitment/videos/1018364111546461/
[4] https://www.facebook.com/NZPoliceRecruitment/
[5] https://www.lnc.nc/user/password
[6] https://www.lnc.nc/user/register
[7] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements