
Avant même sa sortie en salles, le film de Sacha Wolff, Mercenaire [2], poursuit sa récolte de prix (et de bonnes critiques [3]).
Le premier long-métrage du réalisateur, qui raconte le parcours semé d’embûches d’un rugbyman wallisien du Caillou vient de recevoir le Valois de la mise en scène au Festival du film francophone d’Angoulême [4].
Le film avait été primé en mai à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Il avait aussi été récompensé par le Prix du public au Festival du cinéma de La Foa [5] où son réalisateur en était l'invité d'honneur [6], en juillet dernier.
Le tournage du film s'est en partie déroulé sur le caillou et a impliqué des comédiens qui étaient pour beaucoup d'entre eux amateurs. Il a fait l’objet de deux projections [7] au Cine City
Le film sortira en France le 5 octobre.
Links
[1] https://www.lnc.nc/breve/cinema-un-nouveau-prix-pour-le-mercenaire-de-sacha-wolff
[2] http://www.lnc.nc/breve/video-mercenaire-essai-transforme
[3] http://www.lnc.nc/article/pays/culture/mercenaire-bien-accueilli-a-cannes
[4] http://www.filmfrancophone.fr/
[5] http://www.lnc.nc/article/pays/culture/sacha-wolff-et-son-mercenaire-du-festival-de-cannes-a-celui-de-la-foa
[6] http://www.lnc.nc/article/pays/culture/j-encourage-les-auteurs-a-s-eloigner-du-cinema-conventionnel
[7] http://www.lnc.nc/article/pays/mercenaire-des-projections-pleines-d-emotion
[8] https://www.lnc.nc/user/password
[9] https://www.lnc.nc/user/register
[10] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements