
Vous ne le saviez peut-être pas mais, depuis ce matin et jusqu'au 31 janvier prochain, il est interdit d'attraper le Pokémon Krabby si vous le croisez dans une mangrove… du jeu Pokémon Go [1].
C'est le message de prévention qui doit apparaître si vous cliquez sur l'un des sept Krabby de la carte, comme celui qui a élu domicile dans les palétuviers, près du centre Tjibaou…

Dans la vraie vie aussi, « la pêche, la vente, la détention et l’achat [des crabes de palétuviers, NDLR] sont interdits du 1er décembre au 31 janvier » sur le territoire de la province Sud. L'institution ajoute qu'il « est interdit de pêcher et consommer des crabes mous et ceux dont la taille est inférieure à 14 cm (et que) les nasses à crabes, limitées à deux par bateau, doivent être numérotées (n°1 et n°2) et identifiées (nom du propriétaire ou du bateau) ». Les contrevenants s'exposent à une amende conséquente. On vous laisse jeter un œil dans le bloc rouge, ci-dessous, pour vous donner une petite idée…

Toutes ces informations réglementaires (et bien d'autres) sont disponibles dans l'édition 2016 du Guide du lagon [2] en province Sud.
Et s'il manque encore quelques Pokémons à votre collection, voici de quoi vous aider à les localiser…
Links
[1] http://www.lnc.nc/article/pays/societe/pokemon-go-la-chasse-est-ouverte
[2] https://eprovince-sud.nc/sites/default/files/Guide%20du%20Lagon%202015%20-%2028p%20A5%20-%20web.pdf
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements