Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Tempête Zeus: 220.000 foyers toujours privés de courant > Tempête Zeus: 220.000 foyers toujours privés de courant

Tempête Zeus: 220.000 foyers toujours privés de courant
© 2017 AFP | Crée le 07.03.2017 à 20h22 | Mis à jour le 07.03.2017 à 20h25

b750d8c86f29f9597be30b46cdaf1c670e69b94d.jpg

Un arbre arraché par le vent le 6 mars 2017 dans un établissement scolaire de Carhaix-Plouguer, dans le Finistère FRED TANNEAU-AFP

Quelque 220.000 foyers étaient toujours privés d'électricité mardi matin après le passage de la tempête Zeus, qui a balayé lundi la France avec des vents d'une extrême violence, selon le distributeur Enedis.

Vers 09H30, on comptait en particulier 86.000 clients sans courant en Auvergne-Rhône-Alpes, 53.000 en Bretagne et 52.000 en Nouvelle Aquitaine.

Les 2/3 des foyers privés de courant au plus fort de la tempête ont retrouvé l'électricité en 24 heures, selon Enedis.

Au moment le plus critique lundi soir, plus de 600.000 foyers ont été privés d'électricité par cette tempête qui a causé la mort de deux automobilistes, tués par des chutes d'arbres dans les Alpes-de-Haute-Provence et en Dordogne.

En nombre de coupures sur une seule et même tempête, c'est la première fois depuis les tempêtes de décembre 1999 qu'il y a eu autant de foyers privés de courant, surtout en Bretagne et Auvergne-Rhône-Alpes. En 1999, il y avait eu 3 millions de foyers dans le noir.

Le temps est encore instable mardi, et toujours venté. "La tempête Zeus s'est éloignée vers la Mer adriatique. Les vents mollissent progressivement sur le pourtour méditerranéen", indique Météo-France.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/breve/tempete-zeus-220-000-foyers-toujours-prives-de-courant asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements