
C'est le quatrième joueur recruté par le Dijon Football Côte-d'Or (DFCO) à l'intersaison et le deuxième Wesley à signer au club, qui va aborder sa deuxième année consécutive en Ligue 1 : Wesley Lautoa (29 ans, 1,84m, 87 kg) s’est donc engagé au DFCO pour une durée de trois ans.
« C’est un joueur intelligent dans le jeu et tactiquement, qui possède une bonne lecture du jeu et de la qualité dans les relances. Sa mentalité exemplaire colle parfaitement à la philosophie du club », a expliqué Sébastien Larcier, responsable du recrutement à Dijon.
D'origine wallisienne, Wesley Lautoa est né à Épernay. Il a a débuté sa carrière en Champagne en 2005, avant de filer à l'AFC Compiègne (CFA) en 2008 après la relégation de son club formateur. Le défenseur central néo-calédonien a ensuite joué à Sedan en Ligue 2 (54 matchs) puis à Lorient, depuis 2012, en Ligue 1 (126 matchs dont 120 en tant que titulaire).
En janvier 2013, Wesley Lautoa avait manifesté un début d'intérêt pour la sélection calédonienne [1], mais l'affaire était restée sans suite…