Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Bac : l'épreuve de philosophie est derrière eux > Bac : l'épreuve de philosophie est derrière eux

Bac : l'épreuve de philosophie est derrière eux
| Crée le 27.11.2017 à 15h30 | Mis à jour le 27.11.2017 à 15h45

philosophie.jpg

Photo Jacquotte Samperez

Les élèves de terminale ont planché ce matin sur l'épreuve de philo', la première épreuve du baccalauréat pour les séries générales. Les littéraires avaient le choix entre le commentaire d'un extrait du Propos sur les pouvoirs du philosophe Alain et deux sujets de dissertation : « Suis-je maître de ce que je dis ? » et « L'erreur nous éloigne-t-elle toujours de la vérité ? ».

Numa, élève du lycée Lapérouse, a choisi le commentaire de texte et « ça c'est mieux passé que prévu », les liens entre obéissance et résistance, entre ordre et liberté l'ont inspiré.

Retrouvez l'article complet dans notre édition de demain.
 

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/breve/bac-l-epreuve-de-philosophie-est-derriere-eux asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements