
[15h30] Johnny Hallyday avait effectué deux passages sur le Caillou.
En 1972, il s’était produit lors de trois galas au Rex [1]. « C’était de la folie, je me souviens qu’il a enlevé sa veste, qu’il l’a fait tournoyer, son micro aussi. Je crois même qu’il a jeté sa chemise ! » se souvenait dans nos colonnes Maréva.
Son second passage, c’était le 29 avril 2016, au stade Numa-Daly [2], après une arrivée qui n'était pas passée inaperçue [3]. 12 000 fans de celui qui restera pour toujours l’idole des jeunes en ont encore des frissons. Johnny tel qu’en lui-même, bête de scène, 50 ans de carrière dans les pattes et dans la voix, entouré par des musiciens irréprochables, avait notamment interprété « Oh ! Ma jolie Sarah ». « Je l’avais joué sur scène pour la première fois en 1972 », s’était-il souvenu. Le public calédonien était aux anges…
A l’époque, sa venue avait coïncidé avec la visite d’une autre personnalité…
[13h00] Johnny Hallyday, la plus grande rock-star que la France ait jamais connue, est mort dans la nuit de mardi à mercredi à 74 ans, des suites d'un cancer du poumon, a annoncé à l'AFP son épouse Laeticia.
« Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité », écrit-elle dans un communiqué.
Signe du monument national que représentait le chanteur, l’Elysée s’est fendu d’un communiqué pour lui rendre hommage comme l’annonce une dépêche AFP publiée à 3 h 46, heure de Paris.
Le président français Emmanuel Macron a ainsi indiqué : on a « tous en nous quelque chose » du chanteur, dans un communiqué publié par l'Elysée.
« De Johnny Hallyday nous n’oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd’hui pleinement à l’histoire de la chanson française. Il a fait entrer une part d’Amérique dans notre Panthéon national », ajoute le texte.
Links
[1] http://www.lnc.nc/article/pays/culture/en-avril-les-fans-auront-toute-la-musique-qu-ils-aiment
[2] http://www.lnc.nc/article/pays/johnny-fait-passer-12-000-fans-dans-une-autre-dimension
[3] http://www.lnc.nc/article/pays/culture/des-fans-en-delire-ont-accueilli-johnny-leur-super-star
[4] https://www.lnc.nc/user/password
[5] https://www.lnc.nc/user/register
[6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements