Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Corruption à Fresnes: le directeur de prison incarcéré a été transféré en hôpital psychiatrique (avocat) > Corruption à Fresnes: le directeur de prison incarcéré a été transféré en hôpital psychiatrique (avocat)

Corruption à Fresnes: le directeur de prison incarcéré a été transféré en hôpital psychiatrique (avocat)
© 2018 AFP | Crée le 01.04.2018 à 02h56 | Mis à jour le 01.04.2018 à 03h00

f11baf842098853ae386f7b80a32d3421a0c96a1.jpg

Entrée de la prison de Fresnes en 2016 PATRICK KOVARIK-AFP/Archives

L'un des directeurs de la prison de Fresnes (Val-de-Marne), mis en examen pour corruption et incarcéré jeudi, a été transféré en hôpital psychiatrique, a affirmé samedi son avocat à l'AFP.

Placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Meaux (Seine-et-Marne) dans la nuit de mercredi à jeudi, ce directeur en charge de la supervision d'un des trois bâtiments de la prison, Khalid El Khal, a "vrillé" à son arrivée en prison, selon son avocat Philippe Ohayon.

Dans sa cellule où il était seul, les surveillants l'ont trouvé en fin de semaine "en train de faire une corde" avec un drap et commençant "à installer de quoi se pendre", a affirmé Me Ohayon.

Il a été transféré en hôpital psychiatrique, où "il est entravé pour ne pas qu'il porte atteinte à ses jours", a-t-il continué, jugeant "scandaleux" que son client ait été placé en détention, situation où un ancien directeur de prison "est nécessairement en danger" selon lui.

Interpellé lundi, puis mis en examen pour corruption passive, blanchiment de corruption et association de malfaiteurs, le responsable de 49 ans est soupçonné d'avoir accordé des faveurs à des détenus, membres de la communauté juive pour la plupart, pour améliorer leur quotidien.

Des avantages qui pouvaient inclure des portables en cellule, des douches plus régulières, ou un appui pour obtenir parloirs et aménagements de peine, selon des sources proches de l'enquête.

Un second suspect, Fabrice Touil, soupçonné d'avoir remis de l'argent à plusieurs reprises à M. El Khal, a également été mis en examen, et écroué à Fleury-Mérogis (Essonne).

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/breve/corruption-a-fresnes-le-directeur-de-prison-incarcere-a-ete-transfere-en-hopital-psychiatrique-avocat asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements