
La visite du Prince de Galles au Vanuatu avait été annoncée, il y a près d'un mois, par Clarence House, la résidence officielle du Prince Charles à Londres. Cette visite s'inscrit dans le cadre de son déplacement aux Jeux du Commonwealth qui se tiennent du 4 au 15 avril sur la Gold Coast.
Le prince s'est donc rendu à Port-Vila, samedi 7 avril, pour une visite d'une journée. Après avoir été reçu au palais présidentiel, le prince Charles s'est rendu à l'hôpital central, puis au marché - près des quais, au centre de Port Vila - avant de se rendre au nakamal des chefs, où il a reçu le titre honorifique de Mal Menaringmanu. Cette visite a également été l'occasion de faire le point sur la reconstruction du pays après le passage du cyclone Pam en mars 2015.

Le Prince Charles a également planté une fougère et dégusté un kava royal, réservé aux occasions spéciales, et qui avait été consommé, pour la dernière fois, par le duc d'Edimbourg en 1974.
His Royal Highness first went to State House where he met the
President of Vanuatu and received a Salusalu which is a ceremonial
garland that is traditionally placed around the neck of visitors.#RoyalVisitVanuatu [1] pic.twitter.com/Nv0NTpGhqu [2]— Clarence House (@ClarenceHouse) 7 avril 2018 [3]
Links
[1] https://twitter.com/hashtag/RoyalVisitVanuatu?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw
[2] https://t.co/Nv0NTpGhqu
[3] https://twitter.com/ClarenceHouse/status/982603469805662208?ref_src=twsrc%5Etfw
[4] https://www.lnc.nc/user/password
[5] https://www.lnc.nc/user/register
[6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements