Les arnaques par mail se suivent et se ressemblent. Avec toujours la même finalité : vous pousser à l'erreur afin de voler vos coordonnées bancaires et/ou informations personnelles.
Après de faux messages envoyés, soi-disant, par la Société générale [1], l'OPT [2] ou de prétendus Services financiers [3], des pirates informatiques se font passer pour la Banque de Nouvelle-Calédonie pour subtiliser vos données personnelles. Si vous recevez ce mail, qui débute par « Cher client BNC, vous avez 1 nouveau message et alerte » et qui affirme que « Ceci est une mise à jour de compte de sécurité importante sur votre compte », ne répondez surtout pas !
Ce type d'arnaque, même grossière, fait régulièrement des victimes. Et les conséquences sont parfois très importantes. Dans le doute, si vous recevez un mail qui prétend provenir de votre banque, téléphonez à celle-ci afin de vérifier.
Et faites passer le message autour de vous.
Links
[1] https://www.lnc.nc/breve/tentative-d-arnaque-a-destination-des-clients-de-la-societe-generale
[2] https://www.lnc.nc/article/pays/nouvelle-arnaque-par-mail
[3] https://www.lnc.nc/breve/ne-repondez-pas-au-mail-de-services-financiers-c-est-une-arnaque
[4] https://www.lnc.nc/user/password
[5] https://www.lnc.nc/user/register
[6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements