Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Nouvelle Calédonie > Mines > Glencore assigné dans une enquête de corruption > Glencore assigné dans une enquête de corruption

Mines
Glencore assigné dans une enquête de corruption [1]
| Crée le 06.07.2018 à 04h25 | Mis à jour le 06.07.2018 à 05h45

Actionnaire de l’usine du Nord en Nouvelle-Calédonie, Glencore, le géant suisse du négoce des matières premières, a annoncé cette semaine qu'il était assigné par le département américain de la Justice dans le cadre d'une vaste enquête pour corruption liée à ses activités au Nigeria, au Venezuela et en République démocratique du Congo (RDC), révèle l’Agence France-Presse.

Glencore a annoncé qu'il allait « examiner l'assignation et fournir (des) informations en temps et en heure ».

Le groupe, actif à la fois dans l'extraction minière et le négoce des matières premières telles que le cuivre, le zinc ou le pétrole, a son siège social à Baar, dans le canton suisse de Zoug, mais est coté à la Bourse de Londres. Glencore est actionnaire de l’usine du Nord, Koniambo Nickel SAS, à hauteur de 49 %, et financeur du projet à 98 %.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/mines/glencore-assigne-dans-une-enquete-de-corruption asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/mines/glencore-assigne-dans-une-enquete-de-corruption [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements