
JUSTICE. Après les commerçants de La Foa qui n’en pouvaient plus de son comportement, sa tante qui avait eu maille à partir avec lui à plusieurs reprises, voilà une nouvelle personne qui est bien contente de le savoir au Camp-Est. Le séjour en prison de cet homme de 32 ans, originaire de la tribu de Oua Tom a été prolongé de quatre mois. Le tribunal correctionnel en a décidé ainsi vendredi.
Il était reproché à ce trentenaire bien connu de la justice d’avoir incendié une parcelle d’une habitante de La Foa. « Vous avez été à l’origine de trois départs de feu pour nuire à une riveraine », résume la présidente. Le prévenu insiste pour donner sa version des faits : « cette dame est raciste. Elle refuse toujours de me prendre en stop. Je voulais lui montrer que j’étais un mec de Oua Tom ».
La magistrate, qui commence à bien connaître le personnage, intervient sèchement. « Vous êtes toujours saoul. Elle a peut-être peur de vous, ça peut se comprendre ». Le procureur de la République est quelque peu désemparé, il cherche ses mots, « manifestement, cet homme a un petit problème ».