
Un appel à la population a été lancé hier par un habitant de Koumac « pour encourager nos pompiers du SIVM Nord et la Sécurité civile », en intervention hier sur l' [1]incendie s’est déclaré à l'est de la zone industrielle Kokondo [1] et qui avait, en fin d'après-midi, ravagé 400 hectares de végétation.
« Ils ont besoin de réconfort », explique l'habitant à l'origine de cet appel à la solidarité » qui a déjà effectué la livraison de trois glacières, hier, et renouvelle l'opération aujourd'hui, mercredi.
Si vous souhaitez participer, vous pouvez déposer des packs d'eau, des jus de fruits, du pain, du pâté… à la société Wildyce, située près de la caserne de Koumac. Les vivres seront acheminées auprès des pompiers en intervention. « Après, on verra. Tout dépend de l'évolution du feu », explique la personne à l'origine de cet appel.
Quant au pompier de Koumac qui a été très grièvement brûlé durant les opérations, hier, il est toujours hospitalisé au service des urgences au Médipôle et son pronostic vital est engagé. Ce matin, le président du gouvernement, Philippe Germain, accompagné du commandant Danilo Guepy, directeur adjoint de la Sécurité civile, se sont rendus à son chevet.