
Kimberley Barbou, 18 ans, est étudiante en première année en BTS Management en hôtellerie-restauration au lycée Escoffier, à Nouméa. Elle a surtout été retenue - parmi les 34 candidats de la saison 2 - pour la finale de l’émission « Voyages et délices », avec le chef Kelly Ragamada (photo d'illustration de l'article). La Calédonienne participera à une épreuve de cuisine avec d’autres commis de cuisine « ultramarins » représentants les départements des outre-mer (Réunion, Martinique, Guadeloupe).
Kimberley est une digne représentante « de la fourche à la fourchette », sa famille est productrice de tubercules à Moindou, indique le communiqué de presse de lycée Escoffier.
La jeune femme vient a obtenu son bac en décembre 2018 et s’apprête à débuter sa première année de BTS au sein du lycée. Au travers de cette opportunité, Kimberley Barbou pourra développer son réseau professionnel.
Les dates de ce tournage sont prévues du 27 février au 1er mars inclus à Paris.
Le cahier des charges de l'épreuve culinaire :
Epreuve n° 1 : Entrée : un produit calédonien non découvert par le chef Kelly Ragamada
Epreuve N° 2 : Plat principal : réalisation d’un plat traditionnel calédonien associé au roquefort
Epreuve N° 3 : Dessert : un produit calédonien associé au chocolat
Au terme de l’épreuve, Kimberley et les autres commis seront notés par un jury d’exception qui comprend notamment le chef Kelly Ragamada .