Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Sports > Triathlon de Ouano : Charlotte Robin et Patrick Vernay en patrons > Triathlon de Ouano : Charlotte Robin et Patrick Vernay en patrons

Triathlon de Ouano : Charlotte Robin et Patrick Vernay en patrons
| Crée le 18.05.2019 à 16h10 | Mis à jour le 19.05.2019 à 09h16

spo_local_triathlon_ouano_robin_vernay.jpg

Charlotte Robin et Patrick Vernay au coude à coude après la natation, au moment d'enchaîner avec la portion en vélo. Derrière, Julien Lopez (à gauche) et Joanna Guezennec en train de s'équiper pour les prendre en chasse. (Photo F.L.)

La rengaine est la même depuis le début de saison et le triathlon de Ouano a repris la chanson en chœur : Charlotte Robin (1 heure 05 minutes et 40 secondes) et Patrick Vernay (57’18) ont tous les deux franchi la ligne d’arrivée en vainqueurs ce samedi 18 mai, au terme des 750 mètres de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Dominateurs, les deux chefs de file mèneront la sélection calédonienne aux Jeux du Pacifique. Dernière épreuve qualificative avant l’annonce du groupe retenu pour se rendre aux Samoa en juillet, le triathlon de Ouano a mis les choses au clair chez les hommes, un peu moins chez les femmes.

Julien Lopez, qui avait fini 3e à Bouraké, a mis tout le monde d’accord en s’adjugeant la 2e place (58’39) devant Mathieu Szalamacha (1 h 00’16). Thomas Prono (4e en 1 h 00’26) et Benoît Beukels (5e en 1 h 02’15) n’ont pas réussi à venir titiller le licencié de l’Olympique, qui participera — sauf surprise — à ses premiers Jeux.

Aux côtés de Charlotte Robin, il se pourrait que la fine équipe de 2015 reprenne du service : Nathalie Viratelle (2e en 1 h 06’22) a composté son billet quand Céline Hirzel a rebattu les cartes en terminant 3e (1 h 07’23) devant Joanna Guezennec (4e en 1 h 08’29), alors que cette dernière lui avait damé le pion à Bouraké. Résultat : sur le bilan des épreuves qualificatives, les deux triathlètes sont à égalité. Alors, les autres résultats de la saison seront-ils pris en compte ? La primeur sera-t-elle donnée au « profil aquathlon » de Guezennec ou à la forme actuelle de Hirzel ? La Ligue tranchera ce dilemme avant lundi.

Retrouvez plus d’informations dans notre édition de lundi et les résultats complets dans celle de mardi.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/breve/sports/triathlon-de-ouano-charlotte-robin-et-patrick-vernay-en-patrons asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements